Le domaine médical a connu des avancées remarquables qui ont bouleversé la vie de plusieurs personnes et leur ont permis de guérir de certaines maladies ou de retrouver certaines fonctions qui étaient perdues. Parmi les moyens permettant cela, il y a notamment les chirurgies esthétiques. En effet, ces dernières permettent la réparation de certaines blessures ou la restauration de tissus, ou encore de vous embellir. Si vous voulez connaître les tarifs d'une intervention de chirurgie esthétique en CHU, lisez notre article !
Quelles sont les différentes chirurgies esthétiques pratiquées en CHU ?
Un CHU est un centre hospitalo-universitaire au niveau duquel se trouvent plusieurs services permettant de guérir les malades qui y vont pour se faire soigner. Évidemment, il existe des pavillons spécialisés dans tout ce qui touche à la chirurgie, que cela soit dans un but médical ou esthétique. Pour ce qui est du côté esthétique, il est important de noter que cela ne fait pas uniquement référence à une chose superficielle. En effet, la chirurgie esthétique peut également palier à des problèmes qui peuvent rendre la vie difficile aux personnes qui en souffrent.
Il existe également plusieurs types de chirurgies esthétiques se pratiquant dans des CHU et parmi lesquels, il y a notamment la chirurgie esthétique de :
- La face comme la rhinoplastie, l'otoplastie et la blépharoplastie ;
- L'abdomen pour faire une abdominoplastie ou une lipoaspiration ;
- Des seins pour une augmentation ou une réduction mammaire par exemple ;
- Dans le domaine pédiatrique pour les angiomes, les naevus géants et les otoplasties.
Les tarifs proposés pour une intervention en chirurgie esthétique dans un CHU
Vous n'êtes pas sans savoir que les interventions chirurgicales dans le domaine de l'esthétique peuvent se pratiquer soit dans un cabinet médical privé, soit au niveau des hôpitaux (CHU). Dans les deux cas, les prix proposés diffèrent en fonction du type d'interventions que vous comptez faire ainsi que l'endroit où vous comptez vous faire opérer.
Pour ce qui est des tarifs, ces derniers varient entre 1 000 euros et 7 900 euros dans les CHU. Prenons pour exemple les chirurgies esthétiques qui ne nécessitent pas une intervention colossale comme c'est le cas pour la résection bilatérale des paupières par abord cutané qui sont généralement facturées entre 990 euros et 1 200 euros. Dans le cas des rhinoplasties, la chirurgie se faisant sans ostéotomie et avec une autogreffe de cartilage du septum nasal a un tarif qui avoisine les 4 000 euros.
Pour tout ce qui est en rapport avec la chirurgie esthétique au niveau de la poitrine, les tarifs quant à eux peuvent facilement avoisiner les 5 000 euros pour tout type d'interventions. Enfin, concernant les interventions qui touchent la silhouette et le corps, les chirurgies esthétiques du genre abdominoplastie ont un tarif qui oscille entre 3 500 euros et 4 500 euros, ou encore les chirurgies relatives aux prothèses des fesses qui, elles, ont un prix qui avoisine les 4 200 euros. Il y a également le bodylift supérieur qui a un coût qui se rapproche des 7 000 euros. Notez que ces prix sont fixés après avoir calculé la TVA à 20 %.