Quelques idées pour vos repas
À l’approche de l’été, vous souhaitez enfiler votre plus beau bikini. D’autres veulent absolument acquérir ce costume ou cette robe à cause d’un mariage qui s’approche de plus en plus vite.
Vous avez donc besoin de menus minceur. Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas obligatoirement supprimer tous les ingrédients de votre quotidien, car la restriction est pénalisante. Elle est souvent à l’origine de cet effet yo-yo puisque vous reprenez rapidement les kilos perdus.
- Le thé ou le café sont acceptés pour commencer la journée.
- Pour les menus minceur pour un mois, vous devez prendre un petit-déjeuner avec du pain complet, du fromage blanc ou encore un yaourt.
- Les fruits aussi une place de choix pour ce premier repas, vous pouvez opter pour une clémentine ou un kiwi.
Vous faites ainsi le plein d’énergie et de vitamines, ce qui vous évite de succomber à une collation aux alentours de 11 heures. Elle est souvent à l’origine d’une reprise de poids, car vous copiez vos collègues en dégustant des viennoiseries, des barres chocolatées… Des menus minceur semaine vous proposent éventuellement des barres avec des céréales qui ont un faible apport en calories.
Quels repas pour le déjeuner et le dîner ?
Vous êtes devant vos placards et vous avez besoin d’un petit coup de pouce, car les menus semaine minceur sont souvent difficiles à trouver. Il est conseillé d’effectuer un planning pour les repas quotidiens, vous achetez uniquement ce dont vous avez besoin. Vous supprimez ainsi le superflu et surtout vous avez des menus minceur gratuits qui vous évitent de prendre du poids.
- Des carottes râpées avec un jus de citron, des pâtes fraîches, un yaourt et même un peu de lapin.
- Impossible de faire l’impasse sur les fruits, mais pour les menus minceur hiver, prévoyez une soupe de légumes avec une salade accompagnée d’une vinaigrette allégée.
- Si vous avez envie de Noix de Saint-Jacques choisissez un jus de tomate, des poireaux, du pain, une pomme au four et même un morceau de camembert.
- La macédoine de légumes peut être proposées avec des oeufs durs en gelée et un potage.
Une semaine de menus minceur est donc assez simple à programmer sur le long terme. Même si vous rencontrez quelques difficultés au début, vous serez rapidement habitué aux associations possibles.
Pour que les idées menus minceur, les menus minceur pour la semaine et les menus minceur faciles portent leurs fruits, évitez la consommation d’alcool, les produits gras, le sucre et toutes les boissons comme les sodas. Vous pouvez vous octroyer une gourmandise dans la semaine, il suffira de compenser avec les menus diététiques minceur et la pratique d’un sport.
Les écarts sont-ils possibles ?
Vous avez décidé de perdre des kilos, vous souhaitez alors revoir votre alimentation pour qu’elle ne soit pas désastreuse. Il est inutile de supprimer tous les produits sucrés et de tomber dans le piège des menus avec de la salade et des tomates. Cela provoque une bonne dose de frustration et il est alors impossible de ne pas reprendre les kilos plus tard.
- Les écarts sont donc possibles au cours de la semaine et vous pouvez opter pour une gourmandise.
- Il suffit de les compenser avec notamment un repas plus léger au cours de la journée et vous pourriez également pratiquer une activité sportive.
- Si vous avez décidé de manger un hamburger avec un dessert à midi, pensez à un dîner beaucoup plus soft comme une soupe de légumes sans matières grasses.
- Il faut donc éviter de vous frustrer, car vous ne pourrez pas tenir vos engagements sur le long terme et il y a de grandes chances pour que les objectifs ne soient pas atteints.
L’alimentation doit être équilibrée et variée, mais évitez les erreurs qui peuvent avoir des conséquences préjudiciables sur votre santé et donc votre poids. Ne réduisez pas forcément l’apport calorique, mais évitez les produits gras.