Abdominoplastie : le guide complet

Parlons-maladie.fr » Chirurgie esthétique » Abdominoplastie : le guide complet

Les variations de poids ont transformé votre corps. Votre ventre a malheureusement été une victime puisqu’il n’a plus son apparence d’antan. Malgré les régimes et l’activité physique, vous n’avez pas pu perdre ces kilos et retrouver l’allure souhaitée. L’abdominoplastie se dévoile comme une méthode idéale.

Comment fonctionne cette abdominoplastie ?

operation abdominoplastie

operation abdominoplastie

Il s’agit d’un acte chirurgical qui consiste à supprimer la graisse pour que le ventre soit à nouveau tendu. Généralement, les femmes qui ont eu plusieurs grossesses développent un véritable complexe. Les vergetures ont laissé des marques disgracieuses et la peau est très détendue. Malgré toute la bonne volonté et les régimes drastiques, vous n’avez pas pu transformer votre physique. Plusieurs avantages sont donc à connaître :

  • Le surplus de graisse est supprimé que ce soit chez les femmes ou les hommes.
  • L’excès de peau est également réduit. C’est souvent une cause des grossesses multiples ou des régimes amincissants qui ont entraîné la perte de plusieurs dizaines de kilos.
  • Les muscles doivent être resserrés, car ils sont également détendus pendant la grossesse.

Il existe plusieurs méthodes, car trois cas de figure sont envisagés par les professionnels :

  • Lorsque les muscles n’ont pas été endommagés, il est possible d’effectuer seulement une liposuccion isolée. L’objectif consiste à supprimer les amas de graisse.
  • Lorsque l’excédent de peau est une source de complexe, une mini abdominoplastie est à envisager. Il n’y a pas une transposition du nombril, cette intervention est donc moins lourde.
  • L’abdominoplastie complète reprend les deux précédentes techniques puisque l’objectif consiste à enlever la graisse ainsi que le surplus de peau.

Réfléchissez avant d’envisager une telle opération

operation supprimer la graisse

operation supprimer la graisse

Comme c’est le cas pour toutes les opérations chirurgicales, il est nécessaire de consulter un spécialiste. Il a les connaissances nécessaires pour vous aider à choisir la meilleure solution. Vous avez également un délai de réflexion qui est de 15 jours. Il commence lors de la première consultation, cela vous permet d’emmagasiner toutes les informations nécessaires et d’envisager les avantages ainsi que les inconvénients.

N’hésitez pas à poser toutes les questions à cet expert pour que vous puissiez supprimer l’intégralité de vos angoisses. Si vous avez un doute, il est préférable de reporter cette abdominoplastie, car il ne faut pas négliger les suites opératoires.

  • Un pansement compressif est nécessaire pour maintenir les drains pendant 48 heures.
  • Si l’opération a été conséquente, il faut patienter près de 2 mois pour que les muscles se reconstruisent.
  • Vous avez aussi une cicatrice liée à l’incision, l’une se trouve au niveau du nombril alors que la seconde est au-dessus du pubis.

Généralement, après 12 mois, elles disparaissent, mais il est préférable de ne pas s’exposer au soleil après cette opération. En ce qui concerne la reprise de l’activité physique, elle intervient dans un délai de 4 semaines en fonction de l’intervention et de votre forme. Si vous avez été la cible de diverses complications, le délai pourrait être considérablement allongé. Dans le cas contraire, vous aurez une silhouette qui répondra à vos attentes et vous pourrez enfin avoir un ventre plat.

Comment perdre du poids au niveau du ventre ?

ventre femme

ventre femme

Que ce soit les hommes ou les femmes, les complexes au niveau de la ceinture abdominale sont souvent nombreux. Difficile dans ce cas de figure d’envisager une tenue un peu plus légère ou proche du corps puisque vous souhaitez masquer ces bourrelets. Avec l’abdominoplastie, vous supprimez rapidement le surplus, mais avec de la détermination, vous pouvez aussi revoir votre alimentation.

  • Il suffit d’adopter un programme alimentaire spécifique qui permet de cibler les calories sans toutefois vous affamer.
  • Evitez les sodas, les boissons sucrées, les produits gras, les mauvais sucres…
  • Privilégiez une alimentation équilibrée et variée que vous pouvez coupler à une activité physique.
  • Envisagez un sport qui cible essentiellement la sangle abdominale, la perte de poids sera un peu plus simple.
  • Réalisez alors des abdominaux assez régulièrement en variant les positions pour ne pas vous lasser.

Adoptez également des cours de fitness pour brûler rapidement des calories ainsi que des séances de musculation pour que la peau ne soit plus distendue au niveau de votre ventre. Cela demande une patience assez importante, car les résultats ne se produisent pas du jour au lendemain. Si vous ne souhaitez pas passer par la case du bistouri, c’est la meilleure solution.