Pour la plupart des femmes, la poitrine est l’une des parties les plus importantes qui révèlent et mettent en valeur leur féminité. Très souvent, après une grossesse ou une prise de poids, la poitrine subit des déformations qui provoquent des complexes chez certaines femmes. Si pour certaines personnes, la chirurgie esthétique de la poitrine est à proscrire, elle présente pourtant de très nombreux avantages.

La chirurgie esthétique de la poitrine : Que savoir ?

La chirurgie esthétique de la poitrine est une intervention chirurgicale qui a pour but de modifier la forme et la taille des seins d’une femme. En général, elle est utilisée pour corriger les seins qui sont atteints d’affaissement ou de dégonflement. L’affaissement et le dégonflement des seins sont des phénomènes tout à fait naturels. Outre la grossesse et l’allaitement, le facteur le plus évident qui en est à la base est le vieillissement. Il existe 3 techniques principales pour la chirurgie esthétique de la poitrine :

  • l’incision aréolaire
  • l’incision aréolaire et verticale et
  • l’incision du T inversé.

La chirurgie esthétique de la poitrine permet ainsi de remettre l’auréole et le mamelon à une position idéale. Le procédé consiste à supprimer l’excédent de peau autour du sein et de la poitrine et remonter la glande mammaire. C’est d’ailleurs cette peau qui exerce un poids pour faire chuter le sein.

Chirurgie esthétique de la poitrine : quels sont les avantages ?

La chirurgie esthétique de la poitrine est la meilleure façon pour permettre de redonner forme à sa poitrine. Elle offre la possibilité de décider et de choisir la taille ou la forme de ses seins. Pour celles qui estiment que leur poitrine a trop de volume, elles peuvent librement décider de la diminuer. Vous pouvez ainsi améliorer votre apparence physique en prenant en compte votre silhouette et l’allure que vous désirez avoir. Une intervention chirurgicale permet également d’avoir des seins galbés, plus fermes et disposés avec délicatesse et harmonie.

Beaucoup de femmes perdent leur estime et leur confiance en elles à cause de l’affaissement de leurs seins. Elles se sentent rejetées et délaissées, car elles ne présentent pas le physique adéquat pour la société. La chirurgie esthétique permet de détruire ces complexes de manière définitive. Que ce soit pour des raisons de maternité, d’allaitement, de prise de poids ou de vieillissement, les femmes qui font recours à la chirurgie esthétique pour leur poitrine retrouvent en elles une assurance. Grâce à cette intervention, elles se sentent à nouveau désirées.

Autres avantages de la chirurgie esthétique de la poitrine

La chirurgie esthétique de la poitrine est une intervention assez simple. Puisqu’il est question d’intervenir sur les tissus et l’enveloppe de la peau, elle est assez rapide à effectuer. En effet, une telle intervention ne durera que trois à cinq heures au maximum. Le patient pourra ensuite rentrer le même jour si possible. La convalescence ne prendra que quelques jours. Il est même possible de regagner le cadre de travail en 5 jours. La cicatrisation aussi est rapide et ne prendra que 3 semaines. Les cicatrices seront visibles, mais disparaîtront de manière définitive au bout de quelques mois.

Enfin, la chirurgie esthétique de la poitrine est une opération qui est souvent pratiquée sous anesthésie générale ou anesthésie locale. L’intervention en elle-même n’est pas douloureuse. Les patientes n’ont pas forcément besoin de prendre des produits contre la douleur après l’opération.