Comment déclencher ses règles avec des produits naturels ?

Parlons-maladie.fr » Grossesse » Comment déclencher ses règles avec des produits naturels ?

La plupart des femmes ont un cycle mensuel irrégulier. Lorsqu’elles l’espèrent le moins, leurs règles apparaissent, bouleversant ainsi leurs programmes. Certaines filles adoptent des méthodes de toutes sortes pour faire arriver leurs menstrues plus rapidement, mais elles sont souvent déçues. Voulez-vous déclencher vos règles de façon efficaces ? Vous êtes au bon endroit. Nous vous proposons quelques astuces naturelles qui ont été approuvées unanimement par les femmes. Lisez pour plus de détails.

Vouloir que les règles arrivent en avance : les raisons les plus usuelles

Plusieurs femmes répondront à la question (pourquoi voulez-vous déclencher vos règles ?) avec une grande précision. Le point commun est généralement une envie de se sentir libre de toute surprise dans un futur proche. Pour être plus clair, il peut avoir un voyage dans le coin ou un rendez-vous galant pour lequel il sera mieux d’avoir déjà eu les menstrues. Toutefois, certaines filles ayant eu des rapports sexuels non protégés peuvent vouloir très tôt s’assurer que leur ovule n’est pas en fécondation. Le suspense étant trop long, elles décident de déclencher les fameux saignements : preuve irréfutable de la non-grossesse. Ainsi, elles sont plus à l'aise et peuvent poursuivre les activités quotidiennes en toute tranquillité. Pour une raison ou une autre, l’arrivée de vos règles peut avoir un retard : ceci est très fréquent. L’organisme des femmes est programmé de telle sorte que les règles apparaissent sans aucun effort externe. Cependant, il existe des produits naturels qui pourront vous aider à accélérer ce processus.

Déclencher vos règles en privilégiant la vitamine C dans votre alimentation !

Outre l’apport de l’énergie et les propriétés antibactériennes, la vitamine C offre d'autres bienfaits aux femmes. Elle agit sur les parois de l’utérus. C'est pour cette raison que la taille de l'utérus peut varier. La décontraction de ce dernier peut déclencher l’arrivée des règles chez certaines femmes. Aussi, il facilite la production de l’hormone œstrogène. Comprenez que vous ne devrez cependant pas excéder un dosage minimum quotidien de 60 mg (pour les produits pris à la pharmacie). La vitamine C est retrouvée dans certains fruits. Il s’agit notamment de la papaye, des fraises, de l’orange, de l’ananas, etc.

Le curcuma : une épice qui entraîne les saignements à volonté

Souvent utilisé pour apaiser les douleurs menstruelles, le curcuma permet d’avancer la date des menstrues. Son utilisation est très facile et efficace pour les cas de retards. Il suffit de saupoudrer une petite quantité sur vos repas (riz, pâtes alimentaires, légumes). Le résultat n’a pas encore été prouvé, mais certaines femmes recommandent que le curcuma soit pris sous forme de thé. Ainsi vous pouvez faire bouillir un verre d’eau et y ajouter un peu de miel ou de citron.

Consommez du persil pour décider de l’arrivée de vos règles

Une infusion au persil n’est non seulement excellente pour la santé, mais aussi un puissant emménagogue. Il permet de faire venir vos règles plus tôt. En effet, le persil contient de la myristicine et de l’apiol. Ce sont des composants qui agissent sur la taille de la paroi utérine. Des milliers de femmes ont testé cette méthode et en ont dit des merveilles. Aucune preuve clinique mentionnée jusqu’aujourd’hui. Dans tous les cas, vous renforcerez votre état de santé en buvant régulièrement cette infusion. Vous pouvez aussi mettre les persils secs sur vos repas.

Pensez à utiliser la sauge et la cannelle pour contrôler votre cycle menstruel

N’hésitez pas à utiliser la sauge dans le processus de déclenchement des règles. Pour un résultat plus rapide, il est conseillé d’en faire un thé. C’est un régulateur de cycle menstruel, cependant, évitez de le pendre si vous suivez un traitement particulier. La cannelle quant à elle n’a rien de dangereux. Son utilisation peut aussi faire une différence. Lorsque vous en prenez matin et soir, il y a une forte possibilité que votre cycle menstruel soit régulé.

Essayez les compléments à base d’autres plantes traditionnelles

En dessous de 16 ans, il est toujours acceptable que la fille ne voie pas encore ces règles. Par ailleurs, pour une femme qui constate plusieurs jours de retards, il urge que des précautions soient prises. L’utilisation des plantes n’est pas des moindres. Cette méthode est appelée la phytothérapie. Sa contribution au déclenchement des règles a été scientifiquement prouvée. Parmi ceux les plus efficaces, nous pouvons citer ces compléments alimentaires :

  • La pivoine blanche.
  • L’actaea racemosa.
  • L’angélique chinoise.
  • L’agripaume.

Le point commun de toutes ces plantes est la facilitation avec laquelle elles déclenchent l’arrivée des règles au moment voulu. Cependant, il faut les utiliser avec précautions. Lire les conditions d'utilisation sera un grand avantage.

Les remèdes naturels sont-ils sans conséquence ?

Comme dit plus haut, les remèdes provenant des plantes naturelles ont fait leurs preuves. De l’angélique chinoise à la pivoine, toutes sont très recommandées par les femmes. Cependant, au même titre que les médicaments orthodoxes, le surdosage des remèdes naturels peut être toxique. Il est conseillé de faire d’amples recherches sur les plantes concernées afin de vous assurer du dosage normal. Cela pourrait aussi vous aider à éviter la prise de certaines plantes si tant est que vous souffriez d’une quelconque maladie.

Par ailleurs, certaines plantes, bien qu’étant emménagogues, peuvent être dangereuses. Elles ont des propriétés abortives et peuvent vous amener à faire une fausse couche. Ceci dans le cas où l’absence ou le retard de vos règles serait en fait dû à une grossesse.

Le changement de vos habitudes quotidiennes fera des merveilles !

Il a été démontré que la pratique régulière d’une activité physique permet une meilleure circulation du sang. Il est également utile pour le déclenchement de vos règles, mais évitez surtout d’excéder vos limites. Le stress est aussi à chasser. Il est la première cause du retard des règles. Éloignez-vous des éléments pouvant causer l’anxiété et prenez le temps de vous reposer. Un bain chaud vous fera beaucoup de bien. Le déséquilibre hormonal est une réalité. Veillez donc à équilibrer votre alimentation en privilégiant les fruits.

Plusieurs astuces sont à votre disposition pour vous permettre de déclencher vos règles. Chaque femme est différente et connaît son corps. Avant d’adopter pour la méthode des produits naturels, il serait judicieux de s’informer sur les effets secondaires des plantes sur votre santé. Plusieurs femmes ont témoigné de l’efficacité de cette technique. Si vous n’arrivez pas à déclencher vos règles, malgré les tentatives, pensez à l’éventualité d’une grossesse. Arrêtez toute prise, car vous risquez, dans le cas d'une grossesse, de tuer votre fœtus. Enfin, toujours dans l’optique du déclenchement avancé de vos règles, suivez les dernières recommandations et améliorez votre mode de vie.