Les chiffres parlent d’eux-mêmes. En 2017, ce ne sont pas moins de 700 000 Français qui ont affirmé que la cigarette électronique leur a permis d’arrêter complètement de fumer.

Cela va pourtant à l’encontre d’une déclaration faite par l’OMS deux ans plus tard.

Que penser ? On vous fait le point sur les effets de la cigarette électronique sur la santé face au tabac.

Le vapoteur est efficace pour arrêter le tabac

vapoteur pour arrêter le tabac

vapoteur pour arrêter le tabac

Créées pour aider les fumeurs de cigarettes à arrêter le tabac, les cigarettes électroniques n’empêchent pas leur utilisateur de fumer. Ce qui est à la base un non-sens pour certaines personnes qui ne croient pas en un effet de réduction des risques. Pour eux, la fumée qui provient d’une cigarette électronique contient toujours des composés qui peuvent être néfastes pour la santé. Dans ce sens, ils n’ont pas totalement tort.

Le but de la cigarette électronique n’est pas d’arrêter l’arrivée de nicotine dans le sang. Il limite plutôt continuellement l’arrivée de cette dernière afin de compenser graduellement le manque pour l’arrêter définitivement. Ainsi, il se présente une solution plus efficace que les patchs qui ne permettent pas de fournir une quantité de nicotine suffisante pour les débuts d’un arrêt. Plus l’activité était importante, plus il sera difficile d’arrêter en coupant complètement la dose quotidienne de nicotine. En cela, la vapoteuse se présente comme la meilleure alternative pour diminuer progressivement les effets du tabac sur la santé, avant de couper complètement l’arrivée de nicotine dans le corps.

De ce fait, la cigarette électronique est bénéfique surtout pour les plus gros fumeurs très dépendants qui souhaitent se sevrer complètement des effets néfastes du tabac.

Par ailleurs, la nicotine apportée par la cigarette électronique dans le sang est très réglementée. Que ce soit par les sociétés qui fabriquent l’e-liquide ou par les autorités qui réglementent sa présence sur le marché. Ainsi, la nicotine qui entre dans le sang est garantie sans Mercure et sans Bisphénol pour une qualité plus pharmaceutique.

La toxicité est bien moindre que celle du tabac fumé

cigarette electronique

cigarette electronique

La constitution de la nicotine alternative est ainsi vérifiée pour apporter moins de substances nocives pour la santé. Selon certaines études menées, voici quelques propriétés qui lui sont propres :

  • elle ne contiendrait aucune des composées cancérigènes liées à l’utilisation du tabac
  • elle permet une transition progressive et moins douloureuse
  • elle diminue les risques pour votre entourage
  • elle permet de réaliser des dépenses sur votre besoin de fumer.

Dans le monde, on peut compter quelques centaines de personnes qui se sont exposées aux effets des cigarettes électroniques sur la santé (du moins régulées par la législation européenne). Ces personnes n’ont pas démontré des effets néfastes sur leur système de respiration. Certes, la cigarette électronique provoquera des irritations pour les systèmes immunitaires les plus fragiles. Il n’y a cependant pas de comparaison possible par rapport à la dangerosité du tabac.

Des kits prêts à l’emploi pour votre e-cigarette

fumee cigarette electronique

fumee cigarette electronique

Inutile de dépenser des fortunes pour trouver des cigarettes électroniques et vous ne devez pas être des experts.

En effet, ces références sont faciles à utiliser et elles ont la particularité d’être adaptées à tous les profils. Que vous soyez un expert ou un débutant, vous trouverez votre bonheur sur le site spécialisé.

De ce fait, nous conseillons la cigarette électronique surtout si vous souhaitez arrêter le tabac.

  • Il est possible de trier les résultats par rapport aux marques, aux origines, à la couleur et même au type de réservoir.
  • Vous devez prévoir moins de 70 euros pour des e-cigarettes que vous utiliserez dès la réception.
  • Il faut acheter des e-liquides facturés moins de 6 euros pour 10 ml, vous aurez alors une quantité suffisante pour remplir le réservoir.
  • Plusieurs enseignes sont connues sur le marché comme Eleaf ou Zenith, mais ce ne sont pas les seules, certaines proposent des design très sympathiques.

Il s’agit pratiquement d’un accessoire de mode à part entière puisque vous avez des robes colorées et sublimées avec des motifs très sympathiques.

N’hésitez pas à comparer tous les modèles et à prendre en compte plusieurs critères dont ceux que nous avons pu énoncer au sein de cet article.

L’e-cigarette vous offre de vraies économies

Imaginons que vous consommez près d’un paquet à 10 euros pour des cigarettes classiques. Au fil des mois, vous pourriez dépenser près de 300 euros et sur une année, ce sont plus de 3000 euros qui auront été utilisés pour ce tabac. Ce dernier est très nocif pour votre portefeuille, mais également votre santé. Il est à l’origine de nombreux cancers comme des poumons ou de la gorge. Vous devez alors réfléchir en amont notamment pour savoir si vous souhaitez retrouver quelques sensations comme un souffle et le goût des aliments tout en prenant soin de votre santé.

  • Moins de 60 euros sont nécessaires pour une e-cigarette et elle est réutilisable en fonction de vos envies.
  • Vous devrez seulement acheter des e-liquides à chaque fois pour 6 euros seulement, la contenance est généralement de 10 ml.
  • Par rapport à votre réservoir, un flacon peut être utilisé pendant plusieurs semaines.
  • Les économies sont alors considérables puisque vous aurez moins de 20 euros par mois.
Des kits prêts à l’emploi pour votre e-cigarette

Des kits prêts à l’emploi pour votre e-cigarette

Aucun étude n’a également pu montrer le caractère nocif pour la cigarette électronique par rapport à la version avec du tabac.

De plus, vous pouvez supprimer complètement la nicotine et privilégiez des goûts très sucrés ou salés.

Il y a également des boissons, des gourmandises ou encore des versions traditionnelles comme l’arôme tabac et les modèles mentholés.

Vous savez désormais que pour votre santé, l’e-cigarette représente la meilleure solution et surtout vos finances seront nettement agréables, vous pourrez utiliser ces économies à bon escient pour des loisirs avec votre famille par exemple.